Présentation

 « S'il y a un art de bien parler, il y a aussi un art de bien entendre. » 
Epitète

Etre coach est le fruit de mon histoire et de mon cheminement personnel.
Plus qu'un métier, c'est une passion, une façon d'être au monde.

J’ai commencé ma carrière dans la fonction commerciale avant d’évoluer vers le domaine de la communication au sein d’un groupe bancaire, où j’animais plusieurs équipes de collaborateurs et de bénévoles.
Après 25 ans d’une expérience enrichissante en entreprise, avec une connaissance pratique de l’entreprise et de ses organisations, accompagner toute personne à trouver son propre chemin dans tous les domaines de sa vie s'est imposé comme une belle évidence.
J’ai donc souhaité contribuer au développement du capital humain en me certifiant au programme Coach&Team® dispensé par Vincent Lenhardt, entre autres approches.

Je m'attache, dans ma pratique du coaching, à porter un autre regard sur les problématiques du quotidien. L’objectif est de favoriser une prise de conscience pour amorcer le changement vers de nouveaux comportements.

Formée à plusieurs approches, je me suis spécialisée dans la formation et l’accompagnement des cadres, managers et dirigeants, ainsi que des équipes.

Approche, outils, méthode
Mon approche est humaniste et centrée sur la personne.
L’accompagnement en coaching vise le développement et l’autonomie de la personne.
Les difficultés sont abordées sous l’angle de la solution plutôt que sous celui de l’analyse du problème, du présent vers le futur.
La clarification de l’objectif de travail constitue une étape importante. Elle permet de structurer le travail autour du changement désiré de la personne.
Mes outils sont inspirés de la culture Coach&Team®, de la psychologie positive, des grands courants du développement personnel, de l’Analyse Transactionnelle (AT), de l’approche systémique, de l’hypnose Eriksonienne.

Mes valeurs

  • Mise en cohérence des ambitions, des enjeux et des projets pour un développement durable.
  • Développement harmonieux des Hommes et de l’Entreprise. 
  • Discrétion & Confidentialité 
  • Bienveillance & Non jugement 
  • Intégrité, Justesse & Ethique
  • Discernement & Pragmatisme