Processus d'intervention

 « Le futur n’est pas un endroit où nous allons mais un lieu que nous créons.
Les chemins ne sont pas à trouver mais à créer. » 
John Schaar

La réussite du changement d’une équipe réside en partie dans l’implication de l’encadrement à des étapes clés du processus. La phase préparatoire de ce mode d’accompagnement fait l’objet de temps spécifiques avec le responsable et avec son équipe.

L’accompagnement se déroule en trois étapes :

Etape 1 : préparation, co-élaboration du projet

  • Rencontres préalables avec le prescripteur, le manager et avec son équipe :
    Chaque équipe est unique : les modalités d’un coaching d’équipe (objectifs, techniques, outils, fréquence des rencontres, durées...) sont définies entièrement sur-mesure.
  • Eventuellement, entretiens de coaching avec des membres de l’équipe.

Etape 2 : intervention

  • La durée de l’accompagnement est à définir en fonction des objectifs recherchés. Elle est d’au moins une journée et de préférence à l’extérieur de l’entreprise.
  • Des points d’avancement réguliers entre le manager, l’équipe et le coach facilitent l’expression des participants et le recadrage des actions à construire.
  • Chaque journée est structurée avec des séquences de travail en sous-groupe ou en grand groupe, des apports théoriques, des exercices métaphoriques, des temps de synthèse, et conduit à la production d’options concrètes pour l’équipe.

Etape 3 : bilan

  • Une phase de bilan est prévue environ 1 mois après l’intervention, sous forme d’un temps de réunion au sein de l’entreprise avec le responsable puis avec l’ensemble de l’équipe concernée.

 

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